Conférence sur la mnémothérapie musicale à l’Institut Claude Pompidou – Nice – 17/01/23

Le Dr Jean-Claude Broutart et l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat sur une intervention non médicamenteuse innovante : la « mnémothérapie musicale ». Cet événement aura lieu le mardi 17 janvier 2023 de 14h00 à 16h00 à l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou, situé au 10 rue Molière, 06000 Nice.

Au programme, il y aura un aperçu des travaux de recherche de thèse du Dr Lucile Semon (psychiatre) de l’Université Côte d’Azur, des travaux du Dr Jean-Claude Broutart (médecin gériatre et inventeur de la mnémothérapie musicale) en collaboration avec le laboratoire de recherche CoBTeK, ainsi qu’une intervention de M. Mickael Giudice (psychologue clinicien, Fondation GSF Noizier, Biot) sur les dernières actualités de l’association MAM (Mémoire Alzheimer et Mnémothérapie). La conférence sera présidée par le Dr Estelle Gonzalez, médecin coordinatrice de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou (La Mut’), M. Yoann Beaufils, psychologue de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou (La Mut’), et Mme Vaillant-Ciszewicz Anne-Julie (psychologue au CHU de Nice, projet Bien Vieillir Nice 2030). Cet événement est soutenu par M. Marcaillou, directeur de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou (La Mut’). Nous espérons vous y voir nombreux.